Qualité et Certifications


Certification

Notre politique qualité


Soucieuse de la satisfaction de ses clients et d’une amélioration permanente de la qualité, l'ASMR s’est engagée dans une démarche de certification qualité dès 2018.
Conformément aux obligations légales, l’ASMR est certifiée QUALIOPI actions de formation depuis septembre 2021.
Cette certification atteste de la qualité des processus mis en oeuvre dans nos formations concourant au développement des compétences.



UNE EXPERTISE TERRAIN DE LA FORMATION MÉTIER


Forte de plus de 30 ans d'expérience, l'ASMR assure la formation continue de vos professionnels du secrétariat médico-social.

L'ASMR FORMATION vise à contribuer par la formation :

  • À l'analyse et l'optimisation des pratiques professionnelles
  • Au développement des compétences et du professionnalisme
  • À l'efficience et la valorisation du corps de métier des secrétaires assistantes médico-sociales

Pour ce faire, nous veillons aux évolutions du contexte de la santé, en termes d'impacts et de requis professionnels ciblés et effectuons régulièrement une analyse des besoins des établissements clients afin de sensibiliser et préparer le corps de métier aux principaux changements.

Nos intervenants présentent un niveau pédagogique d'experts vérifié dans notre processus de certification. Ils sont ainsi en capacité d'apporter les savoirs et savoir-faire correspondant aux besoins professionnels des participant(e)s. Ils contribuent, par leurs apports spécifiques, à la qualité des journées professionnelles.



ENGAGEMENTS QUALITÉ


Notre organisme s'engage envers ses clients à :

  • Apporter une réponse aux demandes de formation standard ou spécifique dans les 3 jours ouvrables.
  • Privilégier une pédagogie active : analyse de la pratique, entraînement et élaboration de référentiels d'application qui apportent aux participant(e)s une capacité de discernement et une réactivité accrue en situation, ainsi qu'une palette élargie d'options opérationnelles adéquates à mettre en œuvre.
  • Assurer une assistance post-formation aux participant(e)s pour restitution et renforcement de la mise en œuvre opérationnelle, réponses/conseils, sur une durée de 3 mois après l'action de formation.

MODALITÉS D'ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP


En tant qu’organisme de formation intervenant dans les secteurs médico-social et sanitaire, nous avons à coeur d’accueillir les personnes en situation de handicap, sans discrimination, et de contribuer à leur garantir l’égalité des droits et des chances, pour accéder à la formation.

  • Accessibilité de nos locaux: tous les locaux où sont dispensées nos actions de formation INTER sont des Etablissements Recevant du Public répondant aux normes en vigueur, que ce soit en termes de dispositif sécurité incendie que d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Accessibilité pédagogique: nous pensons et organisons l’accueil des personnes en situation de handicap en amont de leur inscription en nous appuyant sur notre référent handicap et sur notre réseau d’experts mobilisables lors de la mise en place de compensation.